Arte Flamenco

n°27 du 6 au 11 juillet 2015

Actualités

  • 07/04/2015 Stage photo du Festival 2014 | 2ème partie

    En 2014 , le festival Arte Flamenco proposait pour la première fois un stage photo avec le photographe Jean-Louis Duzert.

    Ce mois ci nous vous faisons découvrir 3 nouvelles photos de stagiaire.

    > Cliquez sur la photo pour l'agrandir

    Taller Flamenco © Jean-Claude Parenty
     

    Photo du Taller Flamenco par Jean-Claude Parenty
    Baile pour enfant © Marie-José Barneix
    Photo du Baile pour enfant par Marie-José Barneix

    Laura Clemente © Carlos Sainz Pardo



    Photo de Laura Clemente par Carlos Sainz Pardo

  • 02/04/2015 Laura Vital à l'Ecole de Meilhan

    Laura Vital à l'Ecole de MeilhanAteliers de pratique du flamenco : Tiri

    La cantaora Laura Vital et le guitariste Sócrates Mastrodimos reviennent, du 30 mars au 3 avril, à l’école de Meilhan pour animer une deuxième semaine d’ateliers de pratique du flamenco débutés au mois de février dernier.

    Par la pratique du cante, du rythme, de la musique et du baile, les trois artistes sensibilisent les élèves à l’esthétique flamenca et abordent l’histoire du flamenco, les grands artistes qui l’ont marquée, le vocabulaire technique de cette culture complexe.

    Ensemble, les élèves, les professeurs et les artistes élaborent un spectacle qui sera présenté dans le cadre du festival Arte flamenco le mercredi 8 juillet 2015 à 14h au Théâtre municipal de Mont-de-Marsan.

    Cette création, élaborée spécialement pour le festival, fera la part-belle aux enfants qui en seront les véritables protagonistes. Mis en musique et orchestré par les artistes qui en assureront le fil conducteur, le spectacle passera en revue les plus festifs des styles flamencos, du Garrotín à la Bulería en passant par le Tango. Autant de tableaux riches en couleurs ou se mêleront la fraîcheur des artistes en herbe à l’art des trois maestros.

    La venue des artistes est l’occasion pour le collège de Morcenx d’appuyer la dynamique flamenca initiée depuis quelques années par l’équipe pédagogique du collège. Ainsi, les collégiens rencontreront les artistes le jeudi 2 avril de 10h à 12h au collège de Morcenx pour une initiation au flamenco. L’après-midi, les collégiens apprentis reporters se rendront à l’école de Meilhan pour réaliser un reportage sur les ateliers.

    Les artistes reviendront au mois de juin pour achever avec les enfants la création du spectacle Tirititrán.

  • 30/03/2015 Zoom sur Pastora Galvan

    Le mercredi 8 juillet, Pastora Galva sera sur la scène du Café Cantante dans le spectacle "&dentidades" , avec Juana la del Pipa et El Farru (artistes invités).

    Fille de José Galván, Pastora porte dans son sang la marque des danses de sa famille et la modernité de la danse de son frère Israel. Elle a étudié la danse espagnole au Conservatoire de Séville entre 1990 et 1998, période au cours de laquelle elle commençait déjà à effectuer ses premiers pas en tant que professionnelle, en Espagne et à l’étranger.
    Bailaora au prestige indiscutable, c’est au côté des plus grands - Carmen Linares, Miguel Poveda, Juan Carlos Romero, Joaquín Grilo et David Peña Dorantes - qu’on la voit danser ces dernières années.
    Juana la del Pipa est l’une des représentantes du cante de Jérez. Son style très « puro » et authentique est apprécié dans le monde entier.

    Programmé pour la première fois lors de la Biennale de Flamenco 2014, &dentidades rend hommage à la femme au travers de six portraits de danseuses sévillanes : Matilde Coral, Manuela Carrasco, Milagros Mengíbar, Loli Flores, Carmen Ledesma et Eugenia de los Reyes.
    Seul homme présent dans le souvenir de Pastora, Farruco, le maestro. Sombrero aux bords larges, canne en main, vêtu de noir avec une chemise blanche, El Farru incarne son grand-père, à qui il semble avoir emprunté les mains, les épaules et les pieds pour raviver la flamme de la danse, simplement, en marquant les temps. Cristian Guerrero et Galli de Morón opposent leurs sonorités et leurs esthétiques et se livrent entièrement à chaque apparition. Juana la del Pipa régale le public de ses tientos et de sa soleá.
    Sur scène, des porte-manteaux et du mobilier qui représentent une loge occupée par une couturière présente de manière quasi-permanente, et qui dialogue parfois avec l'artiste ou qui l'aide à changer de vêtement.
    Pari réussi donc, pour cette création où Pastora Galván assume avec talent et subtilité l’apparence et le génie de ces six danseuses passées à l’histoire.

  • 16/03/2015 Concours de création d’affiches "Flamenchicos" dans les écoles

    Afin de poursuivre la dynamique initiée en 2014 avec le Crédit Agricole d’Aquitaine, le Département des Landes organise cette année un jeu-concours de création d’affiches aux couleurs du flamenco à destination des écoles élémentaires du département.

    Tous les élèves du département, du CP au CM2 sont invités à participer à ce jeu concours.

    Les affiches retenues seront exposées dans les rues de la ville pendant toute la durée du festival Arte Flamenco. Ce travail sera également récompensé par la remise d’un lot flamenco adressé à la classe.

    Les élèves et équipes pédagogiques sélectionnés seront invités à un vernissage de l’exposition. Ce temps privilégié aura lieu pendant le festival et sera l’occasion pour les enfants d’apprécier leurs œuvres in situ autour d’un goûter. 

    Date limite d’inscription au jeu-concours : 31 mars 2015.

    Plus d’informations

  • 06/03/2015 Communiqué de presse Arte Flamenco

    Le Festival Arte Flamenco organisé par le Conseil général des Landes à Mont-de-Marsan est le rendez-vous incontournable de tous les aficionados et reste le plus important des festivals du genre hors Espagne.
    Sa particularité est de créer des rencontres exceptionnelles entre artistes donnant lieu à des spectacles inédits.

    Parmi les nombreux événements au programme de cette nouvelle édition, María Pagés fera l’ouverture avec son nouveau ballet, Yo, Carmen, à travers lequel elle revisite pour le transcender le mythe de la femme fatale sculptée par Mérimée et par toutes les versions masculines qui ont suivi.

    La danseuse Pastora Galván, la soeur d’Israel, sera également à l’affiche avec un hommage à six danseuses sévillanes.

    Le gala de clôture réunira les danseuses Juana Amaya et Mercedes de Córdoba, le danseur Rafael de Carmen et le chanteur José de la Tomasa.

    Et toujours stages, expositions, cycle cinéma et flamenco dans la rue !

    Le programme complet sera dévoilé à partir du 24 avril.

  • 05/03/2015 Stage photo du Festival 2014

    En 2014 , le festival Arte Flamenco proposait pour la première fois un stage photo avec le photographe Jean-Louis Duzert.

    Comment l'art de la photo entre t-il en dialogue avec le Flamenco ? Comment arrive t-il à traduire le flamenco ? Comment utiliser les règles classiques de composition & traduire une émotion, une ambiance, une gestuelle en situation ?
    Le choix du matériel, des mesures de lumières, la maîtrise de l'appareil photo, la construction d'une image cohérente, sont autant de thèmes qui ont été traités pendant ce stage afin d'apprendre à faire de belles images flamenco en respectant les artistes et les spectateurs.

    Chaque mois des photos des stagiaires seront dévoilées.
    > Cliquez sur la photo pour l'agrandir

    Défilé de mode © Jean-Pierre Demeurs
     


    Photo du défilé de mode par Jean-Pierre Demeurs
    Ballet de Andalucia © Sophie Duede

    Photo du Ballet FLamenco de Andalucia par Sophie Duede

    Lidia Valle © Nicolas Ramazeilles





    Photo de Lidia Valle par Nicolas Ramazeilles
     

  • 10/02/2015 Zoom sur ... Laura Vital

    Laura Vital interviendra sur 3 semaines d’ateliers aux mois de février, avril et juin 2015 auprès des élèves de l’école primaire de Meilhan. Elle sera accompagnée par le guitariste Sokratis Mastrodimos et la danseuse Raquel Villegas.

    Par la pratique du chant, du rythme et de la danse flamenco, elle initiera les élèves à l’esthétique flamenca. Sous forme ludique, elle abordera aussi l’histoire du flamenco, les grands artistes qui l’ont marquée, le vocabulaire technique de cette culture complexe. Ensemble, les élèves, les professeurs et les artistes élaboreront un spectacle destiné à être représenté le mercredi 8 juillet au Théâtre municipal de Mont-de-Marsan dans le cadre du festival Arte Flamenco.

    Laura Vital

    Amatrice et élève de chant depuis l’enfance, elle obtient  en 1998 une bourse pour étudier à la Fondation Cristina Heeren Flamenco Art, année où elle remporte également le prix « jeunes interprètes » de la XI Biennale de Séville.

    Depuis lors, elle commence une brillante carrière artistique et dans l’enseignement, elle se produit également dans les principaux festivals de flamenco dans le monde.

    En parallèle, elle obtient un diplôme en psychologie à l'Université de Séville.

    En 2008, elle devient la première enseignante de cante au Conservatoire de musique de Cristobal de Morales à Séville, matière qu’elle enseigne toujours aujourd'hui.

    > En savoir plus sur Laura Vital

  • 09/02/2015 Appel à candidature | Espaces commerciaux au Village du festival

    Le Village du festival est une infrastructure installée au cœur de la ville, place Saint-Roch pendant toute la durée du festival Arte Flamenco. Il est un point de repère pour les festivaliers, un lieu d'animation, de détente et d'information.

    Comme chaque année, le Village du festival ouvre ses portes aux commerçants susceptibles de proposer des produits cohérents avec l'esprit de la manifestation : gastronomie, musique, accessoires de mode en rapport avec l'univers du flamenco...
    Ces espaces sont offerts à titre gracieux.

    Merci de télécharger, jusqu'au 28 février, le dossier de candidature

    Renseignement
    pierre.Kiener@cg40.fr
    05 58 46 34 29

  • 04/02/2015 Arte Flamenco recrute son équipe de bénévole !

    Le festival recherche des bénévoles pour participer à la 27ème édition qui aura lieu du 06 au 11 juillet 2015.

    Les qualités recherchées sont : la réactivité, le sens du relationnel, l'esprit d'initiative, de la motivation, parler espagnol, avoir le Permis B, être majeur.

    Pour plus de renseignements, contactez Pierre Kiener au 05 58 46 34 29 ou par mail à l’adresse suivante : pierre.kiener@cg40.fr

    Date limite des candidatures le 2 mars 2015.

  • 21/01/2015 Proposition de Stage

    Le Conseil Général des Landes organise depuis 26 ans le festival Arte Flamenco à Mont-de-Marsan, le plus important festival de flamenco hors d'Espagne. La 27ème édition aura lieu début juillet 2015.
    Le festival accueille plus de 30 000 spectateurs.
    En plus des spectacles payants, le festival élargit depuis plusieurs années ses propositions en direction d'un public de plus en plus large : expositions, résidences, spectacles de rue, propositions pour le jeune public, scènes amateurs, conférences, scènes ouvertes, festival off, etc.
    Les stages du festival Arte Flamenco attirent chaque année plus de 250 stagiaires venus de toute la France et d'Europe. Disciplines enseignées : danse, chant, guitare, cajon, compas y palmas... du niveau débutant au niveau professionnel.

    A l'occasion du 27ème anniversaire du Festival Arte Flamenco, l'équipe du festival souhaite recruter un(e) stagiaire chargé(e) de l'organisation des stages.

    Lieu et date du stage
    A Mont-de-Marsan du 2 mars au 31 juillet 2015

    Description du stage
    Sous l'autorité du directeur du festival et de la coordinatrice des ACD (Actions Culturelles Départementales), en collaboration avec les membres de la cellule ACD, vous serez en charge des missions suivantes :

    En amont du festival :
    - suivi de la mise en place du programme des stages (préparation des plannings quotidiens, collecte d'informations pour les outils de communication : plan/memo stagiaires/site...).
    - accueil téléphonique, renseignement sur les stages, les spectacles et les modalités de réservation
    - gestion des inscriptions aux stages (vérification sur le logiciel de billetterie)
    - conception et suivi de fabrication du dépliant « Mémo Stagiaires »
    - rédaction et envoi des courriers de confirmation et des dépliants
    - suivi de l’aménagement des lieux de stage (plancher, miroirs, sono) en lien avec le Directeur technique du festival et les Services techniques de l’Agglomération du Marsan.
    - suivi de la mise à disposition de l’internat du Lycée Victor Duruy (convention, état des lieux, gardiennage, entretien…) pour l'hébergement des stagiaires
    - préparation de l'accueil des professeurs et des stagiaires (logistique, plannings, matériel, etc)
    - préparation des plannings de l'équipe en charge des stages pendant le festival

    Pendant le festival :
    - accueil des professeurs (espagnols en grande majorité)
    - accueil des stagiaires
    - animation de l'équipe stages
    - suivi du bon déroulement des cours
    - transfert des professeurs (selon les lieux de cours, les repas, les balances)
    - renfort sur l'équipe billetterie les soirs de spectacle.

    Après le festival :
    - rédaction du bilan moral et financier des stages

    La personne pourra, en fonction des besoins du service, réaliser d'autres tâches inhérentes à certains projets menés dans le cadre du festival.

    Conditions de travail (horaires, lieu, déplacements, etc..)
    Direction de la Culture et du Patrimoine
    4 allées Raymond Farbos | 40000 Mont-de-Marsan
    Plage horaire variable : 8h -18h (35h par semaine)
    Soirs et week-end pendant le festival (hébergement et restauration pris en charge la semaine du festival, récupération sous forme de congés).

    La personne bénéficiera d'une formation sur le logiciel billetterie utilisé.

    Description du profil du stagiaire
    De formation Bac + 3 dans le domaine culturel ou événementiel
    Aisance relationnelle, rigueur, organisation, disponibilité, sens de l'anticipation et réactivité.
    Pratique de l'espagnol et permis B
    Attention : le stage devra obligatoirement faire l'objet d'un conventionnement avec un organisme public.

    Gratification
    436.05 €/mois

    Tuteur de stage dans l'organisme d'accueil
    Le ou la chargé(e) de billetterie et de la relation avec les publics

    Renseignements
    Tél. : 05 58 46 34 29

    Adresser CV et lettre de motivation à 
    culture@cg40.fr

  • 27/11/2014 Candidature scène amateur

    Soucieux de valoriser les pratiques amateurs, le Conseil général des Landes ouvre des espaces dédiés à ces pratiques du mardi 7 au samedi 11 juillet 2015 dans le cadre de la 27ème édition du festival Arte Flamenco à Mont-de-Marsan.

    Cette proposition s'adresse à toute personne physique ou à toute structure (association, école de musique, académie ou compagnie de danse, groupe de musique...) qui souhaite présenter un travail de création flamenca amateur. 

    Les représentations des spectacles amateurs auront lieu les 7, 8, 9, 10 juillet 2015 de 16h à 16h45 et le 11 juillet de 14h à 14h45 sur la scène de la Bodega.
    Située place de la Mairie, la scène de la Bodega peut accueillir des spectacles incluant chant, musique et danse (jusqu’à 10 danseurs).
    L'espace (scène et public) est couvert en cas d'intempéries.

    Comment postuler ?
    Retourner par e-mail ou par courrier le dossier de candidature ci-joint.
    > Date limite des candidatures : le 30 janvier 2015

  • 05/07/2014 Programme du samedi 5 juillet

    • DÎNER-SPECTACLE
    Á 20h - Cantante Gourmand avec le chef François Duchet  
    "Cuerpo, Mente y Alma" avec Jesus Carmona, Karime Amaya & Paloma Fantova
    En savoir +

    • BODEGA
    Spectacle gratuit, place de la Mairie - Soirée Bodega de clôture 
    Á 20h30 - Kejaleo en concert 
    A 22h30 - "Maestros" par Le Taller Flamenco pour son 20e anniversaire
    En savoir +

    • SCÈNE AMATEUR
    Spectacle gratuit, place de la Mairie
    Á 14h - 44 Danse Studio
    En savoir +

    • FLAMENCO DE RUE 
    Spectacle gratuit, Esplanade du Midou 
    Á 18h30 - "Pueblo" par La Compagnie Pepe Torres
    En savoir +

    • POUR LES ENFANTS
    Activités et animations gratuites proposées aux enfants 
    - Bodega de 10h à 12h : Baile pour enfants sur inscription
    - caféMusic' à 14h : La Tarde de los Niños - atelier de danse suivi du spectacle "Il était une fois Concha" sur inscription 
    - Théâtre municipal de 17h à 19h : "Il était une fois Concha" Compagnie Concha Vargas - sur réservations 
    En savoir +

    • FESTIVAL OFFAmbiance Arte Flamenco place Pitrac
    Dans la ville : Cafés, restaurants, librairies... (gratuit)
    - Librairie Bulles d'encre : Dessins de saison de Jean Harambat
    - Office de tourisme du Marsan : exposition photographies de Christophe Surman
    - Atelier du Cadre : exposition photographies de Daniel Delgarde
    - Librairie Caractères : photographies de Jean-Louis Duzert
    - Le Divan de 20h-2h : Los Compañeros Sevillanos (falmenco sévillanes)
    - Le Ballet des Muses et Little Italie de 20h-2h : José el Chatarra (flamenco rock)
    - Le Havanita de 20h-2h : Ni más ni menos (sévillanes et rumba)
    - La Cidrerie de 20h-2h : Los Compañeros Sevillanos (flamenco sévillanes - scène ouverte) et à 22h30 : La Quimera de Madrid (flamenco sévillanes)
    Le Dix Bis de 20h-2h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - Le Patxio de l'Osasuna de 20h-2h : El Rumbita (flamenco rumba), Estrella Gipsy (guitare et chant), Tekema (gipsy flamenco) et de 2h-5h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - L'Épicerie espagnole : exposition de photographies de Prisca Briquet et de 23h-2h : Una semana en Jerez (scène ouverte)
    En savoir +

    > Et toujours...
    • DES EXPOSITIONS
    Des commerçants ainsi que des lieux publics de Mont-de-Marsan ouvrent leur espace à la création artistique, en accueillant des expositions d’œuvres en lien avec la culture flamenca.
    En savoir +

    • DES RENCONTRES 
    Les rencontres sont organisées avec la Médiathèque du Marsan. L'entrée est libre.
    En savoir +

  • 04/07/2014 Programme du vendredi 4 juillet

    • SPECTACLE
    Á 20h - Café Cantante
    - 1ère partie : "Alegría de papel" par Selene Muñoz et "Los Duendes del Flamenco" par Manuel "El Carpeta" - Jeunes talents du flamenco
    - 2ème partie : "Improvisao" par Farruquito
    En savoir +

    • BODEGA
    Spectacle gratuit, place de la Mairie
    Á 21h - "Ojala Dios" par La Compagnie Bartholo Claveria
    En savoir +

    • SCÈNE AMATEUR
    Spectacle gratuit, place de la Mairie
    Á 14h - Chispas Flamencas
    En savoir +

    • FLAMENCO DE RUE 
    Spectacle gratuit, Esplanade du Midou 
    Á 18h30 - "De rincón" par La Compagnie Rafael de Carmen
    En savoir +

    • FESTIVAL OFFAmbiance Arte Flamenco place Pitrac
    Dans la ville : Cafés, restaurants, librairies... (gratuit)
    - Librairie Bulles d'encre : Dessins de saison de Jean Harambat
    - Office de tourisme du Marsan : exposition photographies de Christophe Surman
    - Atelier du Cadre : exposition photographies de Daniel Delgarde
    - Librairie Caractères : photographies de Jean-Louis Duzert
    - Le Don Quijote de 19-20h et de 21h-23h : Arena Negra (flamenco traditionnel et actuel) 
    - Le Ballet des Muses et Little Italie de 20h-3h : José el Chatarra (flamenco rock)
    - Le Havanita de 20h-3h : Ni más ni menos (sévillanes et rumba)
    - La Cidrerie de 20h-3h : Los Compañeros Sevillanos (flamenco sévillanes - scène ouverte) et à 22h30 : La Quimera de Madrid (flamenco sévillanes)
    Le Dix Bis de 20h-3h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - Le Patxio de l'Osasuna de 20h-2h : El Rumbita (flamenco rumba) et Estrella Gipsy (guitare et chant) et de 2h-5h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - L'hôtel des Pyrénées de 20h-23h : Taller X Fiesta (professeurs du Taller flamenco)
    - N'importe Quoi de 20h30-23h : Los Baldes (chant et danse)
    - La Casa à 21h : El Vasco y Luna (flamenco rumba)
    - L'Épicerie espagnole : exposition de photographies de Prisca Briquet, à 22h30 : Carmela "La Chocolata" y David "El Gamba de Jerez" (flamenco jazz) et de 00h à 3h : Juerga flamenca (scène ouverte)
    - Le caféMusic' de 23h-2h : scène ouverte avec le DJ Juan Manuel Cortes et à 00h : spectacle "Luisa Cube" par la Compagnie Luisa
    En savoir +

    > Et toujours...
    • DES EXPOSITIONS
    Des commerçants ainsi que des lieux publics de Mont-de-Marsan ouvrent leur espace à la création artistique, en accueillant des expositions d’œuvres en lien avec la culture flamenca.
    En savoir +

    • DES RENCONTRES 
    Les rencontres sont organisées avec la Médiathèque du Marsan. L'entrée est libre.
    En savoir +

  • 03/07/2014 Programme du jeudi 3 juillet

      Des places sont d'ores et déjà remises à la vente. 
      N'attendez plus pour réserver votre soirée.
    • SPECTACLE
    Á 20h - Café Cantante
    - 1ère partie : El Pele & Encarna Anille - Une rencontre Arte Flamenco
    - 2ème partie : "Sangre" Rafael & Adela Campallo  
    En savoir +

    • BODEGA
    Spectacle gratuit, place de la Mairie
    Á 21h - "Sevilla-Cádiz" par la Compagnie El Compás Brujo
    En savoir +

    • SCÈNE AMATEUR
    Á 14h - Spectacle gratuit, place de la Mairie
    - 1ère partie : Restitution des ateliers proposés par Nadja Paz
    - 2ème partie : Flama Flamenca
    En savoir +

    • FLAMENCO DE RUE 
    Spectacle gratuit, Esplanade du Midou 
    Á 18h30 - "Pueblo" par la Compagnie Pepe Torres
    En savoir +

    • FESTIVAL OFFAmbiance Arte Flamenco place Pitrac
    Dans la ville : Cafés, restaurants, librairies... (gratuit)
    - Librairie Bulles d'encre : Dessins de saison de Jean Harambat
    - Office de tourisme du Marsan : exposition photographies de Christophe Surman
    - Atelier du Cadre : exposition photographies de Daniel Delgarde
    - Librairie Caractères : photographies de Jean-Louis Duzert
    - Le Ballet des Muses et Little Italie de 20h-3h : José el Chatarra (flamenco rock)
    - Le Havanita de 20h-3h : Ni más ni menos (sévillanes et rumba)
    - La Cidrerie de 20h-2h : Los Compañeros Sevillanos (flamenco sévillanes - scène ouverte) et à 22h30 : La Quimera de Madrid (flamenco sévillanes)
    - Le Patxio de l'Osasuna de 20h-3h : El Rumbita (flamenco rumba), Estrella Gipsy (guitare et chant), Tekema (gipsy flamenco) et de 2h-5h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - Le Dix Bis de 20h-3h : scène ouverte flamenco et sévillanes
    - L'hôtel des Pyrénées de 20h-23h : Taller X Fiesta (professeurs du Taller flamenco)
    - La Parenthèse de 20h30-23h : Los Baldes (chant et danse)
    - La Casa à 21h : El Vasco y Luna (flamenco rumba)
    - L'Épicerie espagnole : exposition de photographies de Prisca Briquet, à 22h30 : Carmela "La Chocolata" (flamenco jazz) et de 00h-3h Juerga flamenca (scène ouverte)
    - Le caféMusic' de 23h-2h : scène ouverte avec le DJ Juan Manuel Cortes
    En savoir +

    > Et toujours...
    • DES EXPOSITIONS
    Des commerçants ainsi que des lieux publics de Mont-de-Marsan ouvrent leur espace à la création artistique, en accueillant des expositions d’œuvres en lien avec la culture flamenca.
    En savoir +

    • DES PROJECTIONS
    Le Cinéma Royal de Mont-de-Marsan et la Médiathèque du Marsan ouvrent leur espace à la projection de films et courts-métrages espagnols.
    En savoir + 

    • DES RENCONTRES 
    Les rencontres sont organisées avec la Médiathèque du Marsan. L'entrée est libre.
    En savoir +

  • 02/07/2014 Information importante | Changement de lieu pour le spectacle de 18h30

    Cie Rafael de Carmen © DR
    Suite aux prévisions météorologiques, le spectacle de rue de 18h30 "De rincón" par la Compagnie Rafael de Carmen, initialement prévu à l'Esplanade du Midou, est transféré sous le chapiteau de la Bodega place de la Mairie.



1 2 3 > >>


Affiche officielle 2015 - En cours de création